Biographie

Passionnée de danse depuis l’âge de 6 ans, Aurora Cavazzin a suivi des cours de danse classique, contemporaine, selon différentes techniques, et jazz dans l’école Magdéleine G. dans un petit village à coté de Turin (Italie).

Il y a 10 ans elle a commencé à accoler dans l’enseignement et elle s’est petit à petit retrouvée à être enseignante. Du 2015 au juin 2018 elle a suivi une formation de Community dance, pendant laquelle elle a approfondi les techniques de conduite d’ateliers et de parcours de découverte de la danse pour un public plus vaste : adultes, enfants, jeunes et personnes âgées qui ne se sont jamais rapprochés du monde du spectacle. Toujours en juin 2018 elle a terminé les 2 ans de cycle de formation professionnelle de la compagnie Hallet Eghayan à Lyon.

En ce qui concerne la danses folk, elle a toujours assisté avec une grande admiration aux spectacles folkloriques du groupe Baldanza (association historique de Turin) à laquelle elle s’est enfin rapprochée en 2010. Ella a commencé en connaissant les danses “internationales” (balkaniques, israeliennes, russes..) et ensuite elle a abordé les célèbres danses françaises de couple. Après une période de plusieurs bals, elle a commencé à fréquenter tous les stages et festivals auxquels les finances et les forces physiques lui permettaient de participer. Depuis mars 2016, avec des amis, elle a fondé le groupe Bal.Unpour rapprocher les étudiants de Turin au balfolk. À travers cette expérience, il a commencé à se demander quels éléments présents dans sa formation de danseuse étaient les plus utiles pour danser folk. A partir de ces réflexions et d’autres, à l’intérieur du cours de danse pour la communauté, de novembre 2017 à avril 2018 elle a mené un laboratoire d’expérimentation pour les danseurs folk de Turin visant à leur donner quelques outils supplémentaires sur les bases du mouvement corporel en général et sur la connaissance du corps. Le parcours s’est terminé par la création d’une performance exécutée sur la place de Turin et intitulée Comunichiamo al mondo (Communiquons au monde).